• Poème-texte

    Enfait c'était censé être un poème sauf que il est super long...

    Donc je sais pas trop ce que c'est ^^

     Le mal le ronge

    Il n'en a plus pour très longtemps

    Et dans ce songe

    Que j'ai fait récement

    Il n'avait rien

    Et courait dans un chemin

    Je souriais

    Malheureusement, ce n'était pas la réalité

    Il est souffrant

    Et maintenant

    Il voit la mort

    Elle s'approche

    De douleur, il se tord

    Il sort de sa poche

    Un papier, me le tend

    Il a juste le temps

    De me dire

    Dans un dernier soupir

    "C'est mon testament,

    Même si je m'en vais,

    Continue d'avancer

    Restes qui tu es

    Et n'oublies jamais

    Que je t'ai toujours aimé"

    La flamme dans ces yeux s'éteignit

    Il était parti

    Je me mis à pleurer

    Le cœur plein de regrets

    Il vient de partir

    Et je veux m'enfuir

    Loin de cet endroit

    Qui me rappelle des souvenirs

    Loin de cette voix

    Qui m'enpeche (le corecteur m'a proposé le mot "pervenche") de sourire

    La voix de la tristesse

    Qui, horriblement me blesse

    Je quitte cet enfer:

    L'hopital et ses galeres

    Jusqu'à la gare je vais

    Je dois m'en aller

    Je prends le premier train

    Que me reserve demain?

    Je n'en sais strictement rien

    J'ai quitté ma vie

    Mon travail, mes amies

    Avec peine je retiens

    Mes larmes, je les sens couler

    Je suis horrifiée

    Que m'arriveras-t-il

    Je coule dans cette île

    Celle appellé malheur

    Mais je ne veux pas laisser la douleur

    Me faire couler

    Ne pas laisser

    La tristesse triompher

    Alors pour lui je me battrais

    Pour son image qui me hante

    Elle me chante

    Ses dernières paroles

    Et je me laisse bercer

    Par cet homme, mon idole

     

    Voila, je l'ai fait l'an dernier je le trouve asser nul pour un poème (les rimes ne sont pas régulières, trop de rimes en "è") mais ca raconte une petite histoire !!!

    La prochaine fois j'essayerais de mettre un poeme mieu.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:01

    C'est super j'adore tous de même . T'es super douée pour ça .

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:02
    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:02

    De rien ^^

    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:11

    C'est super !

    5
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:12

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :